top of page

Les premières années

Cet été, tu auras la chance de vivre ton premier camp guides. Tu dois sûrement te demander ce que c’est de dormir sur piloti? Et bien on te promet que tu ne seras pas déçue, presque plus confortable que ton lit à la maison! 

Au début du camp auront lieu ce qu’on appelle “les constructions”. Pendant ces quelques jours, tu apprendras comment faire un bon brelage, comment tisser un lit/une table correctement, comment scier les perches sans te faire mal. Bref, une période pleine d’apprentissage! Chaque patrouille construit son propre piloti sur lequel elle va dormir pendant 15 jours. A la fin des constructions, les tentes sont montées sur les pilotis (souvent assez rocambolesque mais très amusant). C’est généralement un moment où la patrouille tisse beaucoup de liens, tu verras c’est super chouette.

 

Tu dois également te demander ce qu’est la totémisation et comment va-t-elle se passer? Tu en as sûrement entendu parler depuis longtemps, sache que toutes les rumeurs la concernant ne sont pas toujours vraies. La totémisation est une étape dans le parcours guide qui symbolise l’intégration de la guide dans la compagnie. Malgré son image effrayante, la totémisation permet seulement de t’intégrer encore plus au sein de la famille qu’est la compagnie des Amazones. 

 

Quoi qu’on en dise, la totémisation n’est pas un événement traumatique, tu n’as aucune crainte à avoir. Le but de cette-ci est de t’accueillir dans la compagnie et non de te terroriser. Tout au long de celle-ci tu réaliseras des épreuves enrichissantes qui te feront grandir. A la fin de celle-ci tu te verras attribuer un totem qui est un nom d’animal. 

 

Pour t’y préparer, on te demande de savoir faire dix pompes, d’apprendre le morse ainsi que de connaître la dynastie belge.

IMG_9324.jpg
papiers-peints-un-totem-colore-dans-le-p
premmiere_edited.jpg

Heading 1

bottom of page